Nous contacter
Nous contacter

La boîte à idées

La boîte à idées2022-06-27T09:57:52+02:00
Une plateforme pour la jeunesse coudekerquoise

Tes idées sont peut être les projets de demain

La ville n’a pas attendu le lancement de ce site dédié pour être à l’écoute des jeunes. De nombreuses actions ces dernières années ont été mises en place avec eux et pour eux :

  • Le développement de l’apprentissage au sein de la mairie, en particulier dans les filières féminines comme la petite enfance.

  • La création du skate-park en centre-ville, derrière le collège, et des modules de street work out dans le nouveau square Hoche

  • L’organisation d’un concert d’été pour marquer le début des vacances scolaires, qui a accueilli Tal, devant plusieurs milliers de jeunes

  • Les opérations « Nettoyons la nature », pour préserver notre cadre de vie et protéger notre planète

  • Le dialogue permanent avec le Conseil Municipal des Jeunes et désormais la commission jeunes du Centre Social Communal

Avec jinfluencemaville, deviens à ton tour un influenceur de Coudekerque !

Poste un message à ton maire, il te répond directement

Si tu veux que ça bouge, si tu as des idées, si tu veux en savoir plus sur les activités qui te sont proposées, n’hésitez pas à t’exprimer, à poser tes questions ou à proposer tes idées directement au Maire.

Pose ta question
Propose tes idées !

Toujours à l’écoute

Retrouve dans cette rubrique les idées apportées par les jeunes de Coudekerque-Branche.

C’est une très bonne idée. Il s’agit d’un dispositif avec le collège de classe sportive, nous le faisons déjà par exemple avec le collège Jules ferry pour les sports nautiques. Je vais écrire à ton principal car c’est lui qui doit l’autoriser ( puis c’est la ville qui le mettra en place en partenariat ).

C’est à l’étude dans nos services mais juste à côté il y a déjà un synthétique. Par contre dès cet été on renforce le fitness urbain. 2 terrains de boules seront créés au square hoche à la demande des riverains.

Il existe un mur de graff avenue de Steendam, près de la maison médicale et du terrain de rugby. Tu peux y accéder librement en respectant les lieux et le voisinage.

Chaque été des structures gonflables sont installées à hérissonland. Cette année je vais demander pour installer 2 trampolines.

J’alerte tout de suite le service de sports qui s’occupe de ces tournois. Cet été il y en aura plus et les lots seront plus nombreux.

Bonjour Léo, en effet tous les quartiers de la ville possèdent un city-stade. Pour le quartier Sainte Germaine on a beaucoup de mal à trouver un terrain ou un espace pour l’implanter. Les services de la ville y travaillent.

Je vais voir avec la directrice pour commander de nouveaux mangas pour agrandir l’espace à la bibliothèque Aragon. Ils seront disponibles certainement dès cet été.

Mettre des panneaux avec des dessins sur la palissade, c’est une belle idée ! Malheureusement ce n’est pas la ville qui décide, mais la SNCF pour les installer et ça prendra un peu de temps. Pourtant Coudekerque-Branche a fait la demande plusieurs fois.

L’univers Marvel comme thème pour la fête de la nature. C’est une excellente idée. On le retient pour l’édition 2023. Pour tes autres idées comme le mur d’escalade ou encore le concours du plus beau costume en matériaux de récupération…On va en discuter lors de la préparation en septembre avec les différents services de la ville

C’est une très bonne idée. Je vais en parler au service « sports et jeunesse » de la ville pour les activités estivales.

Ce type d’équipement doit être mis à l’écart des habitations car ils sont très bruyants. Nous avons lancé le projet du « Central Parc » dans le Vieux Coudekerque. Il sera situé route de Bourbourg. Le Skateparc pourrait y trouver sa place.

Un city stade est à l’étude dans le futur « Central Parc » route de Bourbourg dans le Vieux Coudekerque.

Sais-tu qu’il y a des city stades dans d’autres quartiers de la ville : square Fery , dans le Grand Steendam, en Centre-ville. Tu peux aussi aller dans la grande zone de jeux et de loisirs rue Hoche.

Malheureusement, il est impossible de faire le marché du côté du Parc du Fort louis en hiver pour des raisons climatiques et de sécurité. Mais en période estivale, un marché nocturne se tiendra tous les mardis de 16h00 à 21h00 dans les allées du Parc. Les dates des marchés d’été : Les 12, 19 et 26 juillet et les 2, 9, 16,23 et 30 août

Il existe déjà plusieurs Caniparcs municipaux : square des marronniers, jardin des sports et place Carbon. Sans oublier l’association Amicale Canine de Coudekerque-Branche te propose aussi des cours d’éducation canine et agility entre autres.

Pour partager cette page, choisissez votre plateforme

Aller en haut