Véritable écrin de verdure au cœur de l’agglomération

Véritable écrin de verdure au cœur de l’agglomération

Le parc du Fort Louis est le 4ème équipement touristique de la région des Hauts de France pour ses activités gratuites de plein air (Mission Attractivité de la région des Hauts de France, 2019).

Un poumon vert de 33 hectares couvre le parc du Fort Louis qui garde les traces de l’ancien fort militaire édifié par Vauban avec sa porte monumentale et ses douves.

Tout est réuni pour passer de bons moments en famille : aire de jeux, minigolf, boulodrome, dino parc, perche de tir à l’arc, guinguette. Pour ceux qui aiment le jogging, le parc est entouré d’un parcours sport.

5 / 5

1.

Adventure Minigolf

Découvrez l’Adventure Minigolf du Parc du Fort Louis avec un thème Jungle. Les animaux grandeur nature dans une végétation luxuriante. Le minigolf est une activité ludique pour le plus grand bonheur des familles (activité payante).

En savoir plus

2.

Dino Parc Disc Golf

Le Dino Parc Disc Golf a ouvert ses portes au parc du Fort Louis en juin 2022. Vous plongerez dans le monde du Jurassique grâce à un décor des plus impressionnants avec une ambiance musicale frissonnante. Vous découvrirez des dinosaures à taille réelle, comme le Brachiosaure de 18 mètres de haut, et rentrerez dans la peau de véritables archéologues ou aventuriers. Vous pourrez vivre l’aventure de deux façons : ludique ou sportive. (activité payante).

En savoir plus

3.

Le Fort des Pirates

En saison haute, le Parc devient le repère des Pirates. En avant Moussaillons ! Le Fort des Pirates : cascades équestres. : Renseignements et réservations : http://lefortdespirates.com/ (spectacles payants).

En savoir plus

4.

Le Castelnau

L’équipage du Castelnau vous propose des balades au fil de l’eau, sur l’un des plus vieux canaux de France, le canal de Bergues. Entre les saules et les peuliers, venez profiter d’une pause nature, d’un moment de découverte et de tranquillité. Les Itinéraires commentés sur l’histoire du canal et du patrimoine rencontré, vous apportent une touche culturelle à ce moment de détente.

En savoir plus

Autres activités dans le parc

Autres activités dans le parc

  • 2 Manèges carrousels pour les petits sont également disponibles à l’entrée du parc (activité payante).

  • Quoi de mieux que de se dégourdir les jambes avec un pédalo dans un joli cadre verdoyant, une belle activité à faire en famille. Activité payante (Après-Midi, haute saison).

  • Profitez des installations gratuites pour faire du ping-pong et du baby-foot au milieu du Fort Louis.

  • L’après-midi, découvrez de nouvelles sensations fortes avec le trampoline du parc. Osez le record du saut en hauteur en famille. Activité payante (haute saison).

  • Un château géant pour les enfants avec toboggans et des passages secret! de quoi passé un bon moment en famille dans un cadre très reposant avec bancs et terrasse.

  • Escaladez les trois tours du gigantesque manoir avec ponts suspendus avec son incroyable toboggan géant au centre du fort Louis pour le plus grand plaisir des enfants. Une attraction pour les enfants -12ans.

Informations pratiques

  • Le Fort Louis est ouvert toute l’année. De 8h30 à 20h du 1er avril au 31 octobre et de 8h30 à 17h du 1er novembre au 31 mars.
  • Toilettes publiques, nombreux espaces pique-nique
  • Restauration : vous pouvez vous restaurer à la Brasserie de la « Guinguette » du parc du Fort Louis. A la « Rotonde » au cœur du Fort Louis, dégustez glaces, gaufres ou encore une boisson rafraîchissante. Guinguette/Rotonde : 07.81.83.42.40
  • 2 parkings gratuits
  • Les bus de la Communauté Urbaine de Dunkerque et le petit train touristique (saison haute) desservent gratuitement le parc.

Accès au parc du fort Louis

Pour passer du bon temps en famille lors d’un séjour au bord de mer, venez découvrir Le Parc du Fort Louis à Coudekerque-Branche à 10 minutes de la plage de Malo les Bains.

Véritable poumon vert, le parc est situé rue des Forts.

  • à 5 min de Bergues
  • à 30 min de Calais et de St Omer,
  • à 45 min de Lille,
  • à 60 min de Lens,

Pour partager cette page, choisissez votre plateforme