Depuis le 19 juin, les trois conseillères emploi et formation d’Entreprendre Ensemble vous accueillent dans leurs nouveaux locaux, place de la Convention, à l’EPIS, mis à disposition par la ville. En effet, le lieu de la rue Blanqui ne répondait plus à la qualité d’accueil souhaité, et manquait de visibilité. Désormais, les conditions sont idéales, en plein cœur de ville. N’hésitez pas à venir frapper à leur porte, que vous soyez jeunes, moins jeunes, à la recherche d’un emploi ou d’une formation, bénéficiaires du RSA ou encore en réorientation professionnelle.

« Nous offrons un accompagnement personnalisé et confidentiel. Nous travaillons, en collaboration avec la personne accueillie, sur l’ensemble des points qui peuvent être un frein à l’accès à l’emploi, comme le transport, la santé ou encore le logement. Grâce à de nombreux partenariats (Communauté urbaine, ville, Pôle Emploi, CAF, CPAM…), des solutions peuvent être proposées pour un retour à l’emploi dans un métier qui correspond bien entendu aux attentes de la personne accompagnée », détaille Sandrine Ringot, manager de proximité chez Entreprendre Ensemble. Actuellement, plus de 250 jeunes et adultes sont suivis au sein de l’antenne de Coudekerque-Branche.

Le Contrat d’engagement jeunes, une piste à suivre pour les 16-25 ans

Parmi les accompagnements proposés par Entreprendre Ensemble, le Contrat Engagement Jeunes (anciennement Garantie Jeunes) est un outil précieux pour les 16-25 ans en recherche d’emploi, avec ou sans formation. Financé par l’Etat, il leur permet de sécuriser leur parcours vers la réinsertion professionnelle grâce à une indemnité mensuelle pouvant aller jusqu’à 528 euros pendant un an. En échange, les bénéficiaires s’engagent à mettre tout en œuvre pour retrouver un travail ou suivre une formation.

Mobilisés pour l’emploi, le maire et la conseillère départementale sont venus inaugurer les locaux au début de l’été, en présence de la présidente d’Entreprendre Ensemble, Christine Decodts.

Renseignements :

Place de la Convention
03 28 26 15 98
Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 et de 13 h 30 à 17 h. Fermé le mardi matin.

Publié le: 28 août 2023Categories: EmploiVues : 235

Partage cet article

Services à ta disposition

Le passeport liberté

Fais-toi cofinancer ton permis de conduire en échange de 50 heures de bénévolat.

Le passeport liberté

Fais-toi cofinancer ton permis de conduire en échange de 50 heures de bénévolat.

Revenu minimum étudiant

Fais-toi aider par la ville pour la poursuite de tes études supérieures.

Revenu minimum étudiant

Fais-toi aider par la ville pour la poursuite de tes études supérieures.

Préfinancement BAFA/BAFD

Tu envisages un job d’appoint en te formant au BAFA ou au BAFD ? La ville peut t’aider.

Préfinancement BAFA/BAFD

Tu envisages un job d’appoint en te formant au BAFA ou au BAFD ?

Demande de stage

La ville accueille des stagiaires Coudekerquois dans les services municipaux.

Facilite-toi la ville avec l’appli Coudekerque-Branche

Téléchargez l’application mobile

La ville de Coudekerque-Branche est dotée d’une application smartphone, pour être toujours plus proche de vous. Retrouverez désormais de nombreuses informations pratiques directement sur votre mobile. Pour trouver l’application gratuite, il suffit de taper « Coudekerque-Branche » sur Play Store ou App Store.

  • Signaler les problèmes du quotidien
  • Agenda des manifestations

  • Actualités en ville

  • Accès au guichet unique

  • vidéos Youtube de la ville

Download iPhone App
Télécharger la version Android
Avada Caterer Mobile App