La passion de l’écriture lui vient vers l’âge de 20 ans. Michael Maréchal se rend à la Vieille Bourse de Lille et découvre Rimbaud, Céline mais surtout Richard Bohringer. Aujourd’hui, il est l’auteur d’une dizaine de romans – le plus populaire « Une famille malouine », publié en 2020.
En ce moment, il écrit un nouveau roman nommé « Éxil » qui évoque la guerre. Le début est un peu flou : faut-il fuir la guerre ou rester sur sa terre et combattre ? Père de quatre enfants, il a embarqué ses fils James et Charles, et sa fille Lily-Rose, dans le court-métrage du chapitre 1 de son futur roman, tourné sur les rails de Coudekerque-Branche*.
Une affaire de famille : sa première lectrice, c’est bien sûr sa femme, et ses enfants qui ont bien grandi, commencent eux aussi à suivre leur père dans ses aventures.
Un bon nombre de ses livres seront réédités en 2025, ils sont à découvrir à la Librairie près du lycée Jean Bart.
Services à ta disposition
Le passeport liberté
Fais-toi cofinancer ton permis de conduire en échange de 50 heures de bénévolat.
Le passeport liberté
Fais-toi cofinancer ton permis de conduire en échange de 50 heures de bénévolat.
Facilite-toi la ville avec l’appli Coudekerque-Branche
Téléchargez l’application mobile
La ville de Coudekerque-Branche est dotée d’une application smartphone, pour être toujours plus proche de vous. Retrouverez désormais de nombreuses informations pratiques directement sur votre mobile. Pour trouver l’application gratuite, il suffit de taper « Coudekerque-Branche » sur Play Store ou App Store.